Alpinisme hivernal au Mont d'Armenaz avec mon pote Andreas dans le massif des Bauges en Savoie

Alpinisme hivernal

L’expérience, “une lanterne que l’on traîne accrochée derrière soi et qui n’éclaire jamais que le chemin déjà parcouru” disait Confucius. A la lumière de ces quelques mots, la pratique de l’alpinisme aux premiers jours de l’hiver météorologique me rappelle toute la fragilité de l’expérience accumulée en montagne.Avec mon pote Andreas, guide de haute montagne, nous enchaînons le Mont Pécloz puis le Mont d’Armenaz en quatrième vitesse, sans pour autant rogner sur notre sécurité. Une mer de nuages est en place à 1600 m d’altitude et nous évoluons dans une ambiance magique, chaque sommet qui émerge semblant flotter comme une île de roche et de neige au-dessus des flots.