Passés les Chalets de Bostan, l'ambiance est plus alpine

Coucher de soleil à Bostan

Faire sa trace dans le blanc est toujours une expérience fascinante. Le soleil se couche derrière la Bourgeoise. Les lumières orange, rose et violet emplissent l’horizon d’une touche de magie. Un coucher de soleil est un instant éphémère, sublimé par l’effort consenti pour s’extraire de la vallée et atteindre les cimes enneigées à la force des bras et des jambes.

Cirque du Fer à Cheval dans le massif du Haut Giffre en Haute Savoie

Cirque du Fer à Cheval

La neige a pris ses quartiers sur les hautes terrasses rocheuses du Cirque du Fer à Cheval. Merveille géologique située au cœur du massif du Haut Giffre en Haute Savoie, ce site classé est apprécié des clients qui découvrent alors le contraste entre la forêt de feuillus dénudée, les parois enneigées et les reliquats des grands glaciers d’antan du Prazon et de Ruan.

Randonnée automnale dans le massif du Haut Giffre en Haute Savoie

Couleurs flamboyantes de l’automne

Le mois d’octobre en montagne est synonyme de couleurs flamboyantes : les forêts de feuillus virent au jaune, orange et rouge avant que les premiers épisodes de froid et de vent ne viennent faire tomber les feuilles des arbres. Ces instants magiques précèdent l’arrivée des premières neiges, et offrent des souvenirs impérissables aux randonneurs. Au-dessus du Plateau d’Assy en Haute Savoie, il est un itinéraire qui consiste à remonter une cheminée dans la roche, accès privilégié au Désert de Platé, l’un des plus vastes plateau karstique des Alpes. En route vers les sommets, un coup d’œil à la forêt de montagne et c’est l’extase devant la beauté éphémère de l’automne !

en montant au Col de Bostan, massif du Haut Giffre

Tête de Bostan

Une belle journée d’été, six clients du Club Med de Samoëns qui carburent et un parcours sauvage dans le massif du Haut Giffre : que demander de mieux ? Au départ des Allamands, cette belle boucle passe par le refuge et le col de Bostan, jusqu’à atteindre la Tête des Verdets puis à la Tête de Bostan (2406 m). Le panorama est exceptionnel sur les sommets emblématiques du Chablais, tandis que l’Aiguille de Bionnassay, le Dôme du Goûter et le Mont-Blanc pointent leur nez au-dessus de la crête effilée des Dents d’Oddaz. Après un pique-nique bien mérité, la descente s’effectue tout schuss par les Terres Maudites (tout un programme !), en passant par le refuge de la Golèse. 15 bornes avec 1400m de dénivelée positive : une belle virée en somme !